CUISINE À DOMICILE, SUGGESTION DE MENUS

vendredi 24 avril 2015

Tartelettes au citron

 

Pour préparer cette recette il vous faudra pour 12 tartelettes :
  • 150 [g] de sucre
  • 12 tartelettes déjà mises en forme
  • 4 citrons jaunes
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
Étape 1 :
Dans un bol cassez les trois œufs et mélangez les puis laissez de côté.

Étape 2 :
Zestez deux citrons, puis versez le zeste dans une casserole.

Étape 3 :
Pressez les quatre citrons pour obtenir le jus puis ajoutez le au zeste dans la casserole.

Étape 4 :
Ajoutez le sucre et la maïzena puis mélangez à feu fort avec un fouet pour ne plus avoir de grumeaux.

Étape 5 :
Dès que vous n'avez plus de grumeaux, ajoutez les œufs et continuez à bien remuer le temps que votre préparation durcisse jusqu'à avoir une consistance proche d'une gelée, puis versez votre préparation dans les tartelettes et laissez les refroidir 30 minutes minimum au réfrigérateur.

(Astuce : lors du repas ou j'avais fait les tartelettes au citron, un ami m'a demandé une crème meringuée, que je n'avais plus le courage de faire. J'en ai réalisée une en moins de 1 minutes avec une meringue qu'il me restait d'un précédent dessert et un fond de crème. J'ai déposé sur la couche de citron environs 2 [mm] d'épaisseur de ma crème de meringue que j'ai fait bruler avec un briquet chalumeau, le résultat surpassait toute mes attentes.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire