- 2 [dl] de crème entière
- 3 [dl] de lait
- 0,5 [dl] de vinaigre balsamique
- 50 [g] d'avocat (une moitié d'avocat)
- 20 [g] de beurre
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 6 biscuits Tuc
- 4 feuilles de gélatine
- du sel
- du poivre
Faites tremper deux feuilles de gélatine dans de l'eau.
Étape 2 :
Déposez sur un plateau pouvant aller au réfrigérateur, une feuille de papier sulfurisé, puis déposez les cercles dessus.
Étape 3 :
Dans un mixer, déposez les biscuits Tuc et le beurre et mixez, vous devriez obtenir une pâte un peu granuleuse, versez la dans le fond des cercles et tassez bien. Mettez votre plateau avec les cercles dessus au congélateur.
Étape 4 :
Enlevez l'écorce de l'avocat et mettez la chair dans le mixer. Ajoutez le curry, le jus de citron un peu de sel et de poivre et mixez jusqu'à ne plus avoir de morceaux.
Étape 5 :
Dans une casserole, faites chauffer le lait, dès que le lait bout, retirez le du feu et ajoutez les deux feuilles de gélatines essorées, puis toujours hors du feu, ajoutez l'avocat et continuez à mélangez jusqu'à avoir un mélange parfaitement homogène, réservez.
Étape 6 :
Montez la crème en chantilly, puis ajoutez la à l'avocat délicatement. Ajustez sel et poivre.
Étape 7 :
Sortez vos cercles du réfrigérateur et ajoutez la crème d'avocat sur le biscuit de Tuc, puis remettez au congélateur.
Étape 8 :
Faites tremper les deux autres feuilles de gélatine dans de l'eau.
Étape 9 :
Chauffez le vinaigre balsamique, lorsque le vinaigre est tiède, sortez le du feu, ajoutez les deux feuilles de gélatines essorées, puis mélangez hors du feu pour bien incorporer la gélatine.
Étape 10 :
Sortez votre plateau du congélateur, versez sur chaque mousse d'avocat le nappage de vinaigre balsamique et laissez reposer 3 heure au réfrigérateur ou 30min-1h au congélateur (selon la puissance de votre congélateur).
Étape 11 :
Démoulez en passant une pointe de couteau en haut et en bas de vos cercles métalliques. Servez sur assiette avec une décoration du même vinaigre balsamique pour une dégustation totale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire